aca pays de loire Index du Forum
aca pays de loire
Forum des éleveurs de chevaux arabe en Pays de Loire . Association régionale membre de l'Aca-france laquelle est représentante officielle de la race arabe en France regroupant les éleveurs, utilisateurs, amateurs de pur-sang arabes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Journée de "partage des compétences"
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aca pays de loire Index du Forum -> aca pays de loire -> ESPACE PUBLIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Aoû - 22:31 (2010)    Sujet du message: Journée de "partage des compétences" Répondre en citant

--- Et dans la bonne humeur, chez notre dévouée trésorière Lydie... journée animée par Catherine, un grand merci à tous!

cliquez sur ce lien pour les photos :

http://www.hostingpics.net/slideshow,druide49,35289.html

Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Aoû - 22:31 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kirikou
BUREAU ACAPL

MessagePosté le: Lun 9 Aoû - 15:23 (2010)    Sujet du message: Journée de "partage des compétences" Répondre en citant

Je complète directement avec mes photos!

J'ai des tas photos des tous les chevaux présentés, dans un soucis de clarté, il me semblerait plus judicieux que chaque membre se crée un post et que je mette lesdites photos dessus Okay

Kirikou
BUREAU ACAPL

MessagePosté le: Lun 9 Aoû - 15:29 (2010)    Sujet du message: Journée de "partage des compétences" Répondre en citant

visiblement, il faut que je redimensionne, ça va prendre un peu plus de temps.

Kirikou
BUREAU ACAPL

MessagePosté le: Lun 9 Aoû - 16:15 (2010)    Sujet du message: Journée de "partage des compétences" Répondre en citant

Pot d'accueil chaleureux et tour de table: c'est l'occasion pour moi de faire connaissance avec tout le monde!

Kirikou
BUREAU ACAPL

MessagePosté le: Lun 9 Aoû - 16:17 (2010)    Sujet du message: Journée de "partage des compétences" Répondre en citant

Pendant ce temps-là certain(e)s font connaissance....

Kirikou
BUREAU ACAPL

MessagePosté le: Lun 9 Aoû - 16:26 (2010)    Sujet du message: Journée de "partage des compétences" Répondre en citant

Ensuite, les choses sérieuses peuvent commencer!

Étape N°1: juger les modèles: points forts et faiblesses.
Trois juments sont présentées sur le "ring" (désolée, je ne me souviens plus de tous les noms, si vous me les faîtes parvenir, je pourrais corriger tout ça Embarassed   ):
- la "grisette" de Catherine (x Avalon IMpakt, ça, j'ai retenu, lol!) qui a déjà fait quelques shows

- Azziz (orth?), la jument de Lydie, qui n'a plus rien à prouver en show et qui se demande bien ce qu'on lui veut

- une jolie blonde qui n'a jamais fait de show

À chaque fois, on regarde la tête, l'encolure, la ligne de dos, l'attache de rein, la croupe, les membres et l'harmonie de l'ensemble. Par exemple Azziz a une jolie tête mais une encolure un peu lourde.

Kirikou
BUREAU ACAPL

MessagePosté le: Lun 9 Aoû - 16:31 (2010)    Sujet du message: Journée de "partage des compétences" Répondre en citant

Étape N°2: apprendre au cheval à s'arrêter à la demande

Étape N°3: apprendre au cheval à poser ses postérieurs correctement: l'un doit être en arrière. Catherine nous montre d'abord avec "grisette": la faire marcher tout doucement et l'arrêter au bon moment, puis féliciter!

Kirikou
BUREAU ACAPL

MessagePosté le: Lun 9 Aoû - 16:32 (2010)    Sujet du message: Journée de "partage des compétences" Répondre en citant

Étape N°4: placer les antérieurs sans bouger les postérieurs!

Kirikou
BUREAU ACAPL

MessagePosté le: Lun 9 Aoû - 16:35 (2010)    Sujet du message: Journée de "partage des compétences" Répondre en citant

Étape N°5: demander la tête et l'encolure, pour tendre la ligne de dos! Avec une friandise, c'est mieux  Mr. Green

Kirikou
BUREAU ACAPL

MessagePosté le: Lun 9 Aoû - 16:37 (2010)    Sujet du message: Journée de "partage des compétences" Répondre en citant

et pour reconcentrer son cheval et le garder "sur" soi, rien ne vaut un petit reculer! À utiliser avec modération...

Vous pourrez constater par vous-même que notre petite "grisette" n'est pas le moins du monde traumatisée par ce sac qui s'agitt sous ses pieds!

Kirikou
BUREAU ACAPL

MessagePosté le: Lun 9 Aoû - 17:03 (2010)    Sujet du message: Journée de "partage des compétences" Répondre en citant

Ensuite, chacun tente sa chance!

Lydie tente de dompter sa bête sauvage qui ferait bien une tite sieste Mr. Green

(je tiens à préciser qu'elle a garder la madeleine pour elle...)

Mais Azziz n'a pas vraiment l'intention de donner son encolure malgré les tentatives de sa môman pour l'amadouer ...

Du coup, Catherine s'y colle...mais peine perdue!

Une dernière personne (dont j'ai oublié le nom  Embarassed ) tente sa chance et ... VICTOIRE!!

Kirikou
BUREAU ACAPL

MessagePosté le: Lun 9 Aoû - 17:09 (2010)    Sujet du message: Journée de "partage des compétences" Répondre en citant

Du coup, notre président tente sa chance

Caresse à Azziz qui se demande si elle va pouvoir enfin rejoindre son pré!

Kirikou
BUREAU ACAPL

MessagePosté le: Lun 9 Aoû - 17:09 (2010)    Sujet du message: Journée de "partage des compétences" Répondre en citant

La suite plus tard...

Paulinee

MessagePosté le: Lun 9 Aoû - 20:11 (2010)    Sujet du message: Journée de "partage des compétences" Répondre en citant

Je suis décue de ne pas avoir pu venir...
Vite la suite des photos Kirikou !! ^^

Paulinee

MessagePosté le: Lun 9 Aoû - 20:12 (2010)    Sujet du message: Journée de "partage des compétences" Répondre en citant

Hazize a l'air au meilleur de sa forme sur les photos  Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:42 (2018)    Sujet du message: Journée de "partage des compétences"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aca pays de loire Index du Forum -> aca pays de loire -> ESPACE PUBLIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation