aca pays de loire Index du Forum
aca pays de loire
Forum des éleveurs de chevaux arabe en Pays de Loire . Association régionale membre de l'Aca-france laquelle est représentante officielle de la race arabe en France regroupant les éleveurs, utilisateurs, amateurs de pur-sang arabes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ETALONS IFCE-GIP 2011:INFOS ACA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aca pays de loire Index du Forum -> aca pays de loire -> ESPACE RESERVE AUX ADHERENTS -> PROGRAMME EVENEMENTS ACA FRANCE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Aoû - 20:31 (2010)    Sujet du message: ETALONS IFCE-GIP 2011:INFOS ACA Répondre en citant

--- Bonjour à tous,

--- Je vous communique en intégralité le courrier reçu ce jour de l'ACA  :

Code:
Madame, Monsieur,

Nous vous avons fait parvenir le 6 août un document concernant la 
possibilité pour l'ACA de "recommander" des étalons qui pourraient être 
mis sous contrat avec l'IFCE en 2011.
Seul Monsieur COLASSIN a proposé la candidature de MISTYCK EL SAINTONGE.
La commission endurance ne souhaite pas soutenir cette candidature 
puisque, par définition, elle sélectionne des étalons endurance, avec 
des exigences assez élevées quant aux performances de l'étalon ou à sa 
génétique.

MISTYCK EL SAINTONGE est un cheval polyvalent avec de bonne origines 
"show" et son GP maternel Estaman Ibn Estopa a également produit de bons 
chevaux d'endurance, sa polyvalence en fait un étalon intéressant et 
sauf avis contraire de votre part, il sera recommandé à l'IFCE.
Bernard Dumont St Priest, directeur de l'étalonnage national gèrera 
ensuite avec le propriétaire les conditions du contrat.
Cordialement.
M.N. JUST

Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Aoû - 20:31 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
odielle

MessagePosté le: Ven 20 Aoû - 07:52 (2010)    Sujet du message: ETALONS IFCE-GIP 2011:INFOS ACA Répondre en citant

c'est une bonne idée !
cependant ce ne sera pas si facile pour les éleveurs d'étalons, vu l'exigence de la commission d'endurance.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Aoû - 11:04 (2010)    Sujet du message: ETALONS IFCE-GIP 2011:INFOS ACA Répondre en citant

Nous avons tous un but commun : produire le meilleur cheval possible qui en plus doit être beau... pas simple de choisir les géniteurs. Cependant, à mon avis, ce choix devrait être effectué dans un premier temps sur les performances avant qu'un second tri ne conserve que ceux qui correspondent aux critères modèle et allures.
C'est pour cette raison que j'ai toujours considéré que l'ACA avait fait une erreur de taille en autorisant tous les mâles à produire, sans distinction...

odielle

MessagePosté le: Ven 20 Aoû - 11:31 (2010)    Sujet du message: ETALONS IFCE-GIP 2011:INFOS ACA Répondre en citant

je ne suis pas de cet avis !
Je pense qu'il y a des géniteurs cachés chez des éleveurs qui peuvent apporter de superbes produits.
Le fait de pouvoir prendre n'importe quel géniteurs pur sang arabe je précise, ( qui est l'améliorateur de race) c'est une bonne chose.

Par contre je pense qu'une réforme serait la bienvenue : de  ne  pas laisser la liberté aux particuliers et éleveurs de faire des croisements avec des chevaux sans papiers, et de mélanger tout et n'importe quoi.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:42 (2018)    Sujet du message: ETALONS IFCE-GIP 2011:INFOS ACA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aca pays de loire Index du Forum -> aca pays de loire -> ESPACE RESERVE AUX ADHERENTS -> PROGRAMME EVENEMENTS ACA FRANCE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation