aca pays de loire Index du Forum
aca pays de loire
Forum des éleveurs de chevaux arabe en Pays de Loire . Association régionale membre de l'Aca-france laquelle est représentante officielle de la race arabe en France regroupant les éleveurs, utilisateurs, amateurs de pur-sang arabes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Shaolin de Coudot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aca pays de loire Index du Forum -> aca pays de loire -> ESPACE PUBLIC -> PRESENTATION DES ELEVAGES MEMBRES DE L'ACAPL
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kirikou
BUREAU ACAPL

MessagePosté le: Ven 20 Aoû - 12:11 (2010)    Sujet du message: Shaolin de Coudot Répondre en citant

Une amie a besoin d'avis sur son petit entier de 4ans.
Elle souhaiterait savoir si ça vaut le coup de le garder entier et de le proposer à la saillie.
Pour faire bref: elle aimerait le garder entier, mais à condition qu'il puisse saillir...donc qu'elle puisse vendre des saillies.
Il est visible en Eure-et-Loir (28) mais j'essaie de la convertir à l'ACA-PL!
Donc pensez-vous que vis-à-vis de ses origines, de son modèle et des ses allures, il pourrait être intéressant?

Voici Shaolin de Coudot, par Ekla de Gargassan x Kassandra Al Sundari (par Darlei)

Une vraie bête sauvage...

En mouvement:

Plus jeune:

2010:

PS pour notre administrateur...je sais bien que sa propriétaire n'est pas adhérente, mais ce post permet de faire vivre un peu de forum qui est encore peu fréquenté Embarassed

Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Aoû - 12:11 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Aoû - 13:56 (2010)    Sujet du message: Shaolin de Coudot Répondre en citant

Pas de problème, la partie publique est ouverte à tous... adhérents ou non.  J'aurais cependant préféré voir ce sujet ailleurs que dans la présentation des élevages ACAPL mais on dira que c'est une légère anticipation. Wink  

Un fils d'Ekla (que l'on ne présente plus) mais ils sont nombreux ; Darley était un annimal superbe, dernier fils de Aswan si mes souvenirs sont bons, alezan brulé ; j'ai eu le privilège de le voir chez les GARNIER à Pont St Pierr il y a quelques années.

Pedigree 3 générations Données à la date du : 19/08/2010
Pour :      
KASSANDRA AL SUNDARI AR F GRI 1997

NAZEER (EG) Arabe 1934

ASWAN (EG) Arabe 1958

YOSREIA (EG) Arabe 1943

DARLEI (SU) Arabe 1985

ARAX (PL) Arabe 1952

NATURSHITSA (SU) Arabe 1962

NEPOSEDA (SU) Arabe 1955
KASSANDRA AL SUNDARI Arabe 1997

PROBAT (SE) Arabe 1975

PIRUET (PL) Arabe 1983

PIECZEC (PL) Arabe 1976

KALYANI Arabe 1990

GARWOLIN (PL) Arabe 1976

ISIRIS (BE) Arabe 1985

NEFRETETE HT (NL) Arabe 1979

Sa génétique est donc intéressante, d'autant que sa deuxième mère est fille du non moins célèbre PIRUET, mais, à mon avis, ne sera pas suffisante pour rentabiliser une carrière d'étalon ; sauf si des performances intéressantes (show, endurance...) viennent pimenter la "sauce" ; il ne semble pas très grand, sauf erreur de ma part...

Dernière édition par Admin le Ven 20 Aoû - 15:33 (2010); édité 6 fois
Kirikou
BUREAU ACAPL

MessagePosté le: Ven 20 Aoû - 14:02 (2010)    Sujet du message: Shaolin de Coudot Répondre en citant

Pour la place du post: je ne voyais pas où le mettre ailleurs...

Pour la taille: oubli de ma part: il fait 1m45, ce qui lui permettrait de miser également sur des saillies poney...mais c'est vrai que les petites tailles sont de moins en moins priser en arabe, alros que c'est plutôt le modèle originel.

Pour la valorisation, je suis bien d'accord (et sa propriétaire aussi): c'est là que le bât blesse. elle veut essayer de le sortir en endurance l'année prochaine.

Merci pour cet avis Laughing

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Aoû - 15:20 (2010)    Sujet du message: Shaolin de Coudot Répondre en citant

Modèle original mais toutefois dans sa fourchette basse ; on considérait que l'arabe devait mesurer entre 1,42m et 1,52m ; autant dire que peu des grands sires actuels restent dans cette norme.
Je pense qu'il faut cependant raison garder : à trop vouloir augmenter la taille de l'arabe, l'on risque fort de le fragiliser, notamment en ce qui concerne les membres. Les grands chevaux de show sont rarement exemplaires à cet égard.

odielle

MessagePosté le: Sam 21 Aoû - 14:33 (2010)    Sujet du message: Shaolin de Coudot Répondre en citant

Je pense qu'avec la quantité d'étalons qu'il y a sur le marché, il aura peu de chances de trouver des saillies.

Pour la reprodution, en show, il manque d'exotisme
Point de vue du modèle, il n'est pas très typé. la tête est un peu lourde, le nez est trop gros.

Pour la reproduction en sport, il manque de taille.
Par contre il a un bon dos.
C'est juste mon point de vue Surprised !

Kirikou
BUREAU ACAPL

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 16:44 (2010)    Sujet du message: Shaolin de Coudot Répondre en citant

merci  Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:42 (2018)    Sujet du message: Shaolin de Coudot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aca pays de loire Index du Forum -> aca pays de loire -> ESPACE PUBLIC -> PRESENTATION DES ELEVAGES MEMBRES DE L'ACAPL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation