aca pays de loire Index du Forum
aca pays de loire
Forum des éleveurs de chevaux arabe en Pays de Loire . Association régionale membre de l'Aca-france laquelle est représentante officielle de la race arabe en France regroupant les éleveurs, utilisateurs, amateurs de pur-sang arabes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

une tite date?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aca pays de loire Index du Forum -> aca pays de loire -> ESPACE RESERVE AUX ADHERENTS -> PROGRAMME EVENEMENTS ACAPL
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kirikou
BUREAU ACAPL

MessagePosté le: Sam 23 Oct - 14:23 (2010)    Sujet du message: une tite date? Répondre en citant

Lors de notre dernière rencontre, nous avions discuté de l'organisation d'un show D par l'ACAPL, avec en parallèle une qualification loisir et éventuellement un concours club.

Je suis toujours partante pour organiser la qualification loisir, mais ce genre d'épreuve nécessite de réunir beaucoup de bénévoles (et il en faut aussi pour le show). Si je pense avoir pas mal de volontaires dans l'absolu, il ne faut pas perdre de vue que plus on fixe une date tôt, plus il est facile pour les gens de retenir cette date. Cela nous permettrait aussi de faire un peu de pub à l'avance.

Bref, si je ne souhaite bousculer personne Embarassed il me semblerait tout de même judicieux de commencer à parler date, pas forcément d'en fixer une mais au moins de retenir quelques WE.

Sachant qu'il faut tenir compte des autres shows  et qualifications loisir organisés aux alentours, mais aussi que le printemps est la saison des poulinages et que certain(e)s auront autre chose à faire et à penser...et qu'il faut trouver un endroit disponible (à Saumur?) et y réserver une date. Or premiers arrivée, premiers servis!

D'ailleurs, je ne sais même pas ce qui serait le plus judicieux pour organiser
- sortie de l'hiver? cela doit supposer de l'indoor, non?
- printemps? mais il y a des chances que bcp d'entre nous ne soient pas dispo
- été?

En ce qui me concerne, pas de préférence, tant que je suis prévenue suffisamment à l'avance pour bloquer la date.

PS: en attendant, je n'ai rien contre la visite d'un autre élevage ou une petite rencontre amicale entre membres Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Oct - 14:23 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Oct - 21:42 (2010)    Sujet du message: une tite date? Répondre en citant

--- Je tente de vous transmettre ci-apr!ès le calendrier provisoire des concours ACA 2011, il devrait subir quelques modifications ; vous noterez que je n'ai retenu aucune date faute d'avoir la certitude de disposer des installations requises, une date en juillet serait sûrement bien venue mais je ne suis pas certain de pouvoir avoir une autorisation des Ecoles Militaires, il faudrait alors se rabattre sur une date en mai ou juin mais le programme de réservation est là aussi très chargé.

http://www.sendspace.com/file/ltz1r1

Kirikou
BUREAU ACAPL

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 08:46 (2010)    Sujet du message: une tite date? Répondre en citant

Et le Lion d'Angers?
C'est vrai que faire ça à Saumur permettrait d'avoir un super cadre, mais il se passe également bcp de choses au Lion d'Angers et peut-être serait-il possible de se greffer sur un autre évènement?
Par exemple au printemps, il y a les championnats régionaux club toutes disciplines (endurance, cso, dressage, etc.), mais il y a aussi des épreuves amazones ou d'autres modèles&allures.

odielle

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 08:45 (2010)    Sujet du message: une tite date? Répondre en citant

Je pense que le Lion d'Angers est plus facile pour les membres de l'acapl,( moins loin), en plus on est certain d'avoir les installations.

odielle

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 08:49 (2010)    Sujet du message: une tite date? Répondre en citant

Pour l'instant on a un peu de mal à se rencontrer pour l'organisation de concours, faire le bilan de l'année 2010, prévoir le plannig pour 2011, je crains que l'acapl ne s'éteigne peu à peu.
Nous ne sommes pas assez nombreux et de moins en moins motivés. Rien ne bouge
J'avais pensé à faire un calendrier personnalisé pour offrir aux membres à envoyer avec l'adhésion pour 2011, mais nous n'avons pas les moyens.
La communication est importante, c'est le point de départ de toute réussite.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 12:29 (2010)    Sujet du message: une tite date? Répondre en citant

Que de défaitisme... je finirai par douter moi aussi... nous n'arrivons même pas à nous rencontrer sur ce forum...

Une nouvelle adhérente, habitant le département 41 ne va pas tarder à nous envoyer son adhésion (il n'y a pas d'aca régionale en région centre).

Le Lion d'Angers est plus près de Nantes, en effet ; cependant je ne connais personne dans cette région et ne me sens pas capable d'organiser un concours là bas , si l'une d'entre vous s'en sent capable je n'y vois aucun inconvénient.

Je ne suis cependant pas certain que recentrer sur le pays nantais est la meilleure voie pour développer notre association.

La communication est certes importante mais il faut pour ce faire "toucher" un maximum de personnes ; un document en dix exemplaires ne servirait à rien.  En revanche nous avons la possibilité de déposer un prospectus sur le stand de l'ACA au salon du cheval ce qui aurait une autre portée pour un prix un peu près équivalent (je parlais de la fabrication, bien entendu, la proposition de dépôt vient de l'ACA). Je vais assister à la réunion des Présidents de région le 16 novembre à Paris, si vous avez des information ou des doléances à faire "remonter", n'hésitez pas à me le faire savoir.

Kirikou
BUREAU ACAPL

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 21:08 (2010)    Sujet du message: une tite date? Répondre en citant

Je pense effectivement que ce qui fait vivre une association, ce sont les choses concrètes qui peuvent s'organiser, aussi petites soit-elles.
La petite rencontre d'août dernier chez Lydie avait fait bcp de bien. Pourquoi ne pas en programmer une pour le printemps prochain? ça fait loin, mais ça remotive!
Pourquoi ne pas essayer d'organiser aussi des sorties à cheval? Si chacun dispose d'un cheval "montable" et d'un van, on peut très bien essayer d'organiser deux ou trois sorties, voire entraînement d'endurance par an.
Dans ma nouvelle pension, le cadre est très joli...et on a bcp de chemins (on peut facilement faire 10km sans un mètre de bitume...) si y'a des gens motivés, faut que je me renseigne voir si c'est possible...sinon, y'a d'autres coins en Sarthe très sympa, ouverts au public et où on peut faire des km de galop! on peut aussi randonner au pas, bien sûr!
Lydie étant sur Face Book ainsi que beaucoup d'adeptes du psar, on peut essayer de créer une page "face book", histoire de mettre les nouvelles et de se faire connaître...je veux bien m'en charger si notre président est d'accord. Chaque membre pourrait y présenter son étalon pour la saison à venir, ainsi que les futurs poulains...
Pour ce qui est d'organiser un show...je veux bien également me charger d'appeler les "HN" (qui n'existent plus) pour tâter le terrain, mais il me faut l'assurance derrière que ça va suivre, j'entends par là que chacun doit pouvoir s'investir et amener avec lui quelques bénévoles...
voilà pour mes quelques idées...dites-moi si quelque chose vous tente.

Kirikou
BUREAU ACAPL

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 21:25 (2010)    Sujet du message: une tite date? Répondre en citant

PS: je n'ai rien contre une soirée "tartiflette" ou autre (crêpes, fondue, que des choses légères et digestes en tout cas) pour que l'on puisse se voir, échanger et se fixer quelques dates, ne serait-ce que pour organiser des choses entre nous. Y'a de très bons resto à Angers (ça fait mi-chemin pour tout le monde)...

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 7 Nov - 10:57 (2010)    Sujet du message: une tite date? Répondre en citant

Excellent ! 
Pour facebook, aucun problème, j'y suis moi-même mais je ne maîtrise pas encore bien alors banco pour créer une page !
Concernant le concours il y a en effet deux points d'achoppement : primo, les finances (pas insurmontable et j'en saurai un peu plus en revenant de la réunion ACA france du 16 novembre) ; secondo les bénévoles : je peux disposer d'un certain nombre de bénévoles dans le saumurois mais qui ne s'exporteront pas au Lion et, comme je le disais, je ne connais personne dans ce coin.
D'accord aussi pour tout ce qui est convivial...

Kirikou
BUREAU ACAPL

MessagePosté le: Mar 9 Nov - 12:38 (2010)    Sujet du message: une tite date? Répondre en citant

http://forumacapl.xooit.fr/t32-page-fesse-de-bouc.htm#p152

Kirikou
BUREAU ACAPL

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 15:28 (2010)    Sujet du message: une tite date? Répondre en citant

Bon, je reviens un peu à la charge...c'est plus fort que moi  Embarassed

Le CDE49 (comité départemental d'équitation) organise tous les ans les "Journée équestres de l'Anjou (J.E.A).
Cette année, la date n'est pas encore annoncé, même s'il y a de fortes chances que cela se passe en avril. Ne serai-ce pas idéal de "s'incruster" dans un tel évènement?

Pour vous donner une idée >>> J.E.A 2010: http://cde49.free.fr/crbst_3.html

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 18:37 (2010)    Sujet du message: une tite date? Répondre en citant

J'ai envoyé des courriers au Général Commandant les Ecoles Militaires de Saumur, au Directeur de l'ENE et au Directeur du Haras du Lion d'Angers, voyons ce que donneront leurs réponses.
Pour l'évènement du CDE 49, pourquoi pas , je dois y avoir un  ou deux copains mais encore faut-il que nous puissions respecter le "cahier des charges" imposé par l'ACA.

En gros il nous est demandé d'organiser deux évènements :

Primo : un concours régional comprenant une épreuve montée qui doit impérativement être une Ridding Class selon le règlement élaboré par l'ACA ; l'ACA participe à hauteur de 1300 euros à cet évènement mais nous impose deux juges à choisir sur sa liste. Ce concours doit avoir lieu avant septembre pour que les 4 champions puissent bénéficier de l'engagement gratuit aux Championnats de France à Vichy.

Secondo : un concours inter-régional monté couvrant le 1/4 Nord Ouest avec l'aide des ACA Nord, Normandie, Bretagne qui sera qualificatif pour la finale qui aura lieu elle aussi à Vichy ; ce concours sera probablement tournant (une année chez nous, la suivant en Normandie etc...) ; là il devra y avoir des épreuves de dressage, CSO, monte américaine... le règlement n'est pas encore sorti mais promet d'être contraignant ; nous devons donner la date de ce concours pour...HIER sans même savoir en quoi il consistera, combien il nous coutera, quel sera l'engagement financier de l'ACA etc... sa majesté Eric GEAR nous relance tous les jours ou presque... je vais bien finir par l'envoyer sur les roses.  Evil or Very Mad
Concernant ce concours la seule chose que nous savons c'est qu'il faudra disposer au minimum de deux carrières de compétition (plus celles de détente) ce qui laisse peu de sites possibles ; c'est pourquoi j'ai demandé accès à l'ENE ; mais je ne suis pas du tout sûr de pouvoir l'obtenir.

J'ai tout de même une bonne nouvelle (quoique) à vous annoncer : en 2011 l'aide apportée par l'ACA aux régions sera directement lié aux actions de formation et autres ; l'ACA Normandie prévoit une formation au Show qui serait assurée par Emma MAXWELL ; nous avons évoqué, avec Robert MARION, la possibilité que l'une de ces journées se déroule chez nous ; et là je dispose d'un site comprenant une carrière, quelques boxes et une trentaine de mobil-homes qui sera mis gracieusement à notre disposition (hors la location éventuelle des mobil-homes)...

Voilà où nous en sommes.

Dernière édition par Admin le Ven 3 Déc - 22:14 (2010); édité 1 fois
Kirikou
BUREAU ACAPL

MessagePosté le: Ven 3 Déc - 17:40 (2010)    Sujet du message: une tite date? Répondre en citant

Point positif: ça bouge

Point négatif: faudrait nous laisser le temps de nous organiser! J'espère qu'on va rapidement pouvoir trouver un lieu ou organiser tout cela et une date!

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Déc - 22:20 (2010)    Sujet du message: une tite date? Répondre en citant

C'est également mon avis ; j'ajouterai que j'aimerai bien, tout de même, que les membres du bureau se manifestent de temps à autre ; difficile de faire vivre une association dans ces conditions.

Autre point positif, j'ai sur mon bureau le courrier (et le chèque) d'une nouvelle adhérente pour 2011, son élevage se situe près de ROMORANTIN (41), région centre où il n'existe actuellement pas d'ACA régionale.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 14:02 (2010)    Sujet du message: une tite date? Répondre en citant

--- Je viens de recevoir la première réponse à mes courriers ; le Directeur du Haras du Lion d'Angers serait heureux de nous accueillir  ; 

--- Il propose 5 dates disponibles l'été prochain (plus simple pour Armelle je crois Wink )  :

--- En juillet   23/24    ou 30/31
--- En Août  6/7 ; 13/14 ; 20/21

--- En gras et couleur les dates auxquelles il n'y a pas d'autre concours ACA

(Pour mémoire : 23/24 juillet LAMBALLE régional Bretagne - 14 août HARAS DU PIN  régional Normandie)

--- Les dates intermédiaires 30/31 juillet et surtout 6/7 août me semblent, à priori, être les plus pratiques.

--- Cliquez sur le lien ci-dessous pour afficher le courrier original

http://www.sendspace.com/file/lzjv9f

--- à rapprocher du calendrier ACA ; exprimez-vous rapidement que je puisse rencontrer M. FOUCHER pour faire avancer le projet.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:43 (2018)    Sujet du message: une tite date?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aca pays de loire Index du Forum -> aca pays de loire -> ESPACE RESERVE AUX ADHERENTS -> PROGRAMME EVENEMENTS ACAPL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation