aca pays de loire Index du Forum
aca pays de loire
Forum des éleveurs de chevaux arabe en Pays de Loire . Association régionale membre de l'Aca-france laquelle est représentante officielle de la race arabe en France regroupant les éleveurs, utilisateurs, amateurs de pur-sang arabes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau logo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aca pays de loire Index du Forum -> aca pays de loire -> ESPACE RESERVE AUX ADHERENTS -> NOUVELLES DE L'ACAPL
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 21:05 (2011)    Sujet du message: Nouveau logo Répondre en citant

Bonjour à tous,

Notre logo, vous en conviendrez, fait vieillot et n'est pas très accrocheur ; chacun peut reconnaitre une carte de Bretagne ou de Corse mais qui diable connait les contours des pays de loire ?

Il m'a semblé nécessaire de plancher sur un nouveau logo plus dans l'air du temps.

Conserver la jument et le poulain, véritable signature de l'ACA me semble important pour revendiquer notre affiliation ; la couleur beige de l'acronyme ACA rappelle la pierre blonde du pays, les mots Pays de Loire en bleu peuvent rappeler les reflets estivaux du fleuve, la couleur de l'océan mais aussi celle de l'ardoise...

De plus, comme la proportion des français connaissant la signification de l'acronyme ACA est lui aussi très faible, il m'a paru important que sa signification y figure en toutes lettres.

Je vous soumets donc ce projet et attends le résultat de votre réflexion.   Wink

Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 21:05 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kirikou
BUREAU ACAPL

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 21:45 (2011)    Sujet du message: Nouveau logo Répondre en citant

je mettrais bien l"inscription "pays de la Loire" en léger décaler, histoire de donner du mouvement au logo.
Comme ceci:

Pays
...de la
......Loire

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 21:57 (2011)    Sujet du message: Nouveau logo Répondre en citant

C'est une idée mais alors il vaudrait mieux :

Pays
         de la
  Loire

ou encore mieux

Loire
           de la
    Pays

qui suggèrent un mouvement montant alors que dans l'autre sens il est descendant et donc négatif.

ce qui donnerait quelque chose comme ça :

ou, mieux, ça :

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 22:55 (2011)    Sujet du message: Nouveau logo Répondre en citant

Ce qui me fait penser que le logo pourrait aussi avoir la forme d'un triangle, un peu comme ça

un peu en forme de pyramide ce qui serait assez heureux concernant les psar

Kirikou
BUREAU ACAPL

MessagePosté le: Sam 26 Fév - 19:53 (2011)    Sujet du message: Nouveau logo Répondre en citant

J'aime bien ceux en triangle: le premier est plus lisible mais le second plus "élégant"...
Celui-ci me plait pas mal aussi:

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 15:16 (2011)    Sujet du message: Nouveau logo Répondre en citant

--- J'ai, pour ma part, un petit "faible" pour le modèle triangulaire "élégant".

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 21:19 (2011)    Sujet du message: Nouveau logo Répondre en citant

Lors de l'Assemblée Générale de Samedi dernier le nouveau logo a été adopté :

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:10 (2018)    Sujet du message: Nouveau logo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aca pays de loire Index du Forum -> aca pays de loire -> ESPACE RESERVE AUX ADHERENTS -> NOUVELLES DE L'ACAPL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation